Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.
Philippe Bouvard
Et qu'est-ce que la gloire ? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.
Alphonse de Lamartine
George est le meilleur petit lave-vaisselle du Texas.
Barbara Bush
Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.
Boris Vian
La frivolité n'est point mon vice.
Donatien Alphonse François de Sade
Le truc pour passer inaperçu était de se faire remarquer.
Donato Carrisi
J'espère que tu verras dans ma persévérance à t'écrire une amitié à l'épreuve des mortifications de l'amour-propre : il en doit être ainsi. Oublie donc toute rancune, et reviens à moi comme je reviens à toi, sincèrement et avec joie.
George Sand
Entre le paraître et le sincère, il faut se méfier.
Hugo Buan
J'ai envie de vous dire que quand on n'apprend plus, c'est qu'on est foutu.
Jean Rochefort
Les hommes sont tellement menteurs qu'ils ont réussi à faire croire qu'ils étaient francs.
Louise Leblanc
L'usage, c'est-à-dire une langue qui vit, quand elle est illustrée par des citations empruntées aux grands écrivains, a une autorité souveraine ; on peut dire que l'usage a toujours raison, même quand il a tord.
Maurice Grevisse
Je sais aujourd'hui comment on mesure l'âge véritable : nous devenons vieux lorsque nous n'avons plus de nouveaux amis. Nous mourons dès lors que nous ne tombons plus amoureux.
Mia Couto
Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger.
Philippe Geluck
Le véritable amour est un penchant naturel, réglé par la raison, justifié par la vertu. Celui-là seul dure autant que le coeur : malheureusement il est très rare.
Pigault-Lebrun
A la Saint-Martin - Ane qui ne boit du vin - Ane deux fois qui trop en boit.
Proverbe Français
Roi des jeux et jeu des rois, les échecs portent en eux un sentiment d'infini. Ils donnent à celui qui s'est efforcé d'en approfondir les arcanes l'impression de n'être pas à la mesure de l'homme ; en fait, ils constituent un résumé de l'univers, un m
Pyrame