Je me sens jeune de mon ignorance crasse et miraculeusement préservé de la maturité sclérosante par tout ce que j'ai refusé de comprendre.
Philippe Bouvard
Un homme qui souffre demeure un grand enfant pour une femme, même s'il est son aîné.
Adrienne Maillet
L'homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu'il a d'une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité.
Donatien Alphonse François de Sade
Vivre, c'est être à jamais insatisfait et insatiable. L'humain est incapable de se contenter de ce qu'il a.
Elif Shafak
Il avait fermé les yeux pour ne pas voir le mal sur cette terre, et c'est ainsi que le mal l'avait trouvé, sans défense.
Ernst Wiechert
Des milliards de morts. Ils multiplient mon angoisse. Je suis leurs agonies. Ma mort est innombrable. Tant d'univers s'éteignent en moi.
Eugène Ionesco
A 40 ans, les Parisiennes anéantissent le reste du monde. Elles ont trouvé leur coiffure, leur silhouette, leur couturier, leur ton et elles mènent la chasse à l'homme où les autres encombrent le rayon mémère.
Gilles Martin-Chauffier
Le remède à n'importe quoi c'est l'eau salée ; la sueur, les larmes ou la mer.
Isak Dinesen
Le peuple n'a guère d'esprit et les grands n'ont point d'âme : celui-là a un bon fond et n'a point de dehors ; ceux-ci n'ont que des dehors et qu'une simple superficie. Faut-il opter ? Je ne balance pas, je veux être peuple.
Jean de La Bruyère
Ses yeux rayonnent d'affectueuse douceur.
Jules Michelet
Coude-balai : Balai dont le manche a un angle droit, afin de faire place nette
Marc Escayrol
Quand je témoigne, je demande que l'on montre un film. Pour que les enfants voient et qu'ils ne restent pas que dans le langage.
Marceline Loridan-Ivens
Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème : fais ce que tu voudras.
Nicolas de Chamfort
En dépit de mon désir d'atteindre une sorte de tranquillité, je n'ai cessé d'avoir l'esprit traversé de questions. Pourtant, à la fin, je me souviens de cette seule interrogation : est-ce si grave de ne pas aimer, toujours ?
Philippe Besson
Dieu est l'auteur de la pièce ; Satan est le directeur du théâtre.
Victor Hugo
L'amour vrai se désole et s'enchante pour un gant perdu ou pour un mouchoir trouvé, et il a besoin de l'éternité pour son dévouement et ses espérances. Il se compose à la fois de infiniment grand et de infiniment petit.