Les benjamins de la rédaction auxquels on confie - surtout l'été - un erticulet nécrologique ignorent trop souvent que le trépas constitue ou bien la fin d'une notoriété ou bien le début de la postérité.
Philippe Bouvard
Je rêve que j'entends crier au feu ; je me réveille et j'entends que l'on crie au feu.
Alain
La vente en ligne de lunettes, c'est un flop.
Alain Afflelou
Je tiens tout effort prématuré vers la conciliation, pour pire que vain, pour nuisible, et crois que celui qui parle présentement dans ce sens perd sa voix ; qui pis est : il la discrétite.
André Gide
L'attitude la plus juste chez un honnête homme consiste à accepter en tout savoir une part énorme d'inexactitude.
Bernard Werber
Tout le monde ment. La vérité, les vraies décisions, se découvrent derrière des portes où les journalistes ne viennent pas. Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et pasionnante à la fois...
Bruno Kreisky
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme ? Quoi donc ! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer ?
Denis Diderot
D'abord on ignorait l'histoire ; l'érudition rebutait parce qu'elle est ennuyeuse et lourde ; on dédaignait les doctes compilations, les grands recueils de textes, le lent travail de la critique.
Hippolyte Taine
Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier.
Johnny Hallyday
Jamais homme sensé n'a souhaité de rajeunir.
Jonathan Swift
La médecine n'a de certain que les espoirs trompeurs qu'elle nous donne.
Jules Renard
Ils ne connaissent que la guerre entre les classes et cette guerre ne connaît pas de frontière. Ils ne travaillent pas pour la paix, mais pour établir la guerre entre les étages. Ils s'en prennent à tous les gouvernements bourgeois de tout l'univers.
Maurice Barrès
L'imagination est le lièvre qui détale devant le lévrier de l'intelligence.
Maurice Dekobra
La nouvelle lune de février, - Sert, pour l'année, de calendrier.
Proverbe Français
Au mois d'août il fait bon aller chercher salade au jardin.
Petite mouche, - Ma main étourdie - A balayé - Tes jeux d'été. - Ne suis-je pas - Comme toi mouche ? - Ou n'es-tu pas - Comme moi homme ? - Car je danse, - Je bois, je chante - En attendant qu'aveugle - Une main broie mes ailes.
William Blake