Il ne faut plus de courage pour travailler davantage que les autres que si l'on n'est pas plus courageux qu'eux.
Philippe Bouvard
Mais celui qui va écouter la Neuvième Symphonie et puis s'installe pour dessiner un motif de papier peint, c'est soit un escroc, soit un dégénéré.
Adolf Loos
L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle ? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants ! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.
Emil Cioran
J'ai eu une vie de patachon et d'aventurière.
Florence Arthaud
Si l'on refuse de connaître l'histoire, on ne peut appréhender le futur ! En voiture, il faut regarder dans le rétroviseur pour éviter l'accident, non ?
Henning Mankell
Il fallait faire la part à son organe enchanteur, à sa beauté séduisante, à son geste fascinateur, à tous ces moyens oratoires par l'emploi desquels un acteur met dans une phrase un monde de sentiments et de pensées.
Honoré de Balzac
Les vivres leur appetissoient fort, et commenceoient à en avoir faulte.
Jacques Amyot
L'érotisme tient dans ce sein qu'on ne saurait voir.
Jean-François Jonvelle
Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.
Jean-Paul Sartre
La nature prouve qu'elle nous veut du bien puisqu'en nous donnant des larmes elle nous donne le meilleur : la sensibilité.
Juvénal
Il n'était plus personne. Il se sentait heureux. Comme il était doux de n'être rien. Rien d'autre qu'un homme de plus, un pauvre homme de plus sur la route de l'Eldorado.
Laurent Gaudé
Gare alors aux tondeurs ; car là où il y a un troupeau il y aura nécessairement aussi des tondeurs et des mangeurs de troupeau.
Mikhaïl Bakounine
La créativité est la clé pour tout enfant souffrant de dyslexie, ou pour quiconque d'ailleurs.
Orlando Bloom
Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer.
Pierre Desproges
A trop discuter, on perd la vérité.
Publilius Syrus
Je croirais assez que le bonheur immoral que l'on trouve à se venger en Italie tient à la force d'imagination de ce peuple ; les gens des autres pays ne pardonnent à proprement parler, ils oublient.
Stendhal