Ah ! la macine à jouer aux échecs qui gagne toujours et qui ne triomphe jamais...
Philippe Bouvard
Il arrive un moment dans votre vie où vous devez arrêter de lire les livres des autres et écrire le vôtre.
Albert Einstein
Notre presse est au service privilégié de ceux qui lui ont permis d'exister. Elle n'est pas encore complètement une presse de justice parce qu'elle est une presse de combat. La liberté existe pour et par ceux qui l'ont conquise.
André Malraux
Dans le Midi, putain et couillon, c'est de la ponctuation.
Anonyme
Mais qui donc a créé Dieu ?
Un repas de pain et d'eau fraîche pris dans l'harmonie et la saine convivialité vaut mille fois le plus merveilleux festin pris dans l'animosité et sous la tension.
Daniel Desbiens
Posséder un tatouage dorsal englobant votre fesse gauche présentait un gros avantage : il permettait de ne pas se sentir trop nue une fois le dernier vêtement abandonné.
Dominique Sylvain
Il faut que pour bien vivre ensemble L'amour ait soin d'unir ce que l'hymen assemble : Il est sûr qu'on s'entend bien mieux.
Edme Boursault
Réaliser les rêves des autres, c'était prendre le risque de les détruire.
Grégoire Delacourt
Il parait que Nicolas Sarkozy a fait une chute de vélo cet été. Sûrement un pneu crevé. On soupçonne Chirac d'avoir dissous la chambre !
Laurent Ruquier
Parfois, je dis des choses que je trouve manifestement sarcastiques et les gens les prennent à la lettre.
Megan Fox
... nous croyons ce que nous espérons.
Miguel de Unamuno
C'est une grave erreur que de parler d'écriture féminine ou masculine. Il n'y a que des écritures tout court et plus elles sont androgynes mieux ça vaut.
Nathalie Sarraute
Taverne est la fosse au diable.
Proverbe Français
Les femmes s'impatientaient. - On monte ? qu'elles demandaient toutes les cinq minutes... Alors ils montèrent, foutirent et redescendirent continuer à boire.
Raymond Queneau
"A quoi bon voyager ? on ne se quitte jamais", m'a dit quelqu'un. Je me quittais ; je ne devenais pas une autre, mais je disparaissais.
Simone de Beauvoir