Il convient d'assister aux inhumations, crémations et autres manifestations funèbres moins pour accompagner les autres que pour réfléchir sur soi.
Philippe Bouvard
Je fais mes courses moi-même à Bordeaux. Pas Prisunic, mais Monoprix, Auchan, Simply Market ou Carrefour Market. Je vis dans le monde réel, et je fais la queue à la caisse de ces différents magasins.
Alain Juppé
Ne méprisez point l'indigent laborieux ; songez que ses sueurs sont le suc nourricier de l'arbre social.
Félix Bogaerts
Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.
Frank Herbert
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
Graham Greene
Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur.
Han Suyin
Nicias alloit blasmant la temerité de Demosthenes ; et luy s'en defendant comme il pouvoit...
Jacques Amyot
Je suis le chat du rabbin. Il m'arrive des tas de choses. Par exemple, une fois, je suis allé à Paris et il a plu. Alors je suis rentré chez moi, en Algérie.
Joann Sfar
A l'Education nationale, Claude Allègre était trop franc ; il ne savait pas mentir. C'est pour ça qu'on a pris Jack Lang pour le remplacer.
Laurent Ruquier
Ne jamais se hâter ni tarder.
Marc Aurèle
J'aime les paysans ; ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.
Montesquieu
Je ne pense pas davantage que ceux qui ne publient pas de pensées. Au contraire, puisqu'une partie de mes fonctions intellectuelles se trouve consacrée à l'examen critique de ce que je pense.
Que ceux-là prennent un cierge, qui sont de la confrérie.
Proverbe Espagnol
Sainte-Madeleine - Pluie amène. - Si elle ne dure pas longtemps, - Elle remplit le grenier de froment.
Proverbe Français
Les pentes de ses hanches étaient comme celles de la dune la plus aimée du vent de sable qui a mis un siècle à la construire de sa caresse.
René Barjavel
Celui qui a rendu un service doit se taire : c'est à celui qui l'a reçu de parler.
Sénèque