Les armes dites de dissuasion sont les moins coûteuses puisque, quand elles sont efficaces, on n'a pas à les utiliser et qu'elles peuvent donc resservir indéfiniment.
Philippe Bouvard
On ne naît pas fort, faible ou volontaire. On devient fort, on devient lucide. Le destin n'est pas dans l'homme mais autour de l'homme.
Albert Camus
Bien crédule est celui qui ne ment jamais, bien confiant celui qui jamais ne trompe.
Baltasar Gracián
Les acteurs sont des gens qui sont devenus acteurs parce qu'ils ne se supportaient pas.
Bette Davis
De l'amertume la coupe A les bords qui coupent.
Charles de Leusse
Dire : Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.
Christiane Singer
La bourgeoisie sans le peuple, c'est la tête sans les bras. Le peuple sans la bourgeoisie, c'est la force sans la lumière.
Edgar Quinet
La morale s'apprend seulement par la pratique. Elle fait partie, comme les arts, de ces connaissances que ne sauraient enseigner les livres.
Gustave Le Bon
Ce n'est pas parce qu'on fait partie d'un peuple martyrisé qu'on est pas aussi des hommes comme les autres.
Hiner Saleem
Une dent cariée est une dent qui revient cher.
Jean-Charles
Au réveil d'un doux rêve, on voudrait se rendormir pour le continuer ; mais vainement on s'efforce d'en ressaisir les vagues traces, comme les plis de la robe d'une femme aimée disparaissant derrière une portière qu'on ne pourrait soulever.
Jules Renard
C'est la vie qui, peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement, mais par des puissances autres.
Marcel Proust
... c'est incroyable comme la vie nous réserve parfois de drôles de surprises ! L'amour en est sans aucun doute la plus belle.
Nadine Bismuth
Une maison - Perce dans le silence - Le secret de la neige.
Natsume Soseki
On se guérit d'aimer comme de haïr.
Victor Hugo
Faire du zèle est dangereux.
William Shakespeare