Affection : Accordée aux promus en amitié et aux rétrogradés en amour.
Philippe Bouvard
Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.
August Strindberg
Je ne suis pas un pays des Diallobé distinct face à un Occident distinct, et appréciant d'une tête froide ce que je puis lui prendre et ce qu'il faut que je lui laisse en contrepartie. Je suis devenu les deux. Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux.
Cheikh Hamidou Kane
La paresse est la mère miraculeuse du travail... parce que le père est totalement inconnu.
Georges Feydeau
Ilz n'avoient pas grand sentiment ny gueres de cognoissances de leur calamité pour le bas aage auquel ilz estoient.
Jacques Amyot
Un acteur c'est un miroir dans un meuble. Tout est déjà construit autour. C'est un speaker légèrement amélioré si vous préférez.
Jean Yanne
Ne pas trouver quelque chose n'est pas une preuve de son inexistence.
Jean-François Revel
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.
Madame de Maintenon
J'ai perdu mon père lorsque j'étais enfant. Puis, je suis devenue veuve à 28 ans, avec cinq enfants à charge. Je n'ai pas eu le temps de me lamenter. J'ai toujours su que je devais travailler, réussir.
Mary Higgins Clark
Le péché originel nous déculpabilise.
Maurice Clavel
Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.
Milan Kundera
Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?
Patrick Chamoiseau
La condition humaine nous fait partager seulement ce que nous avons de meilleur, parce que nous sommes toujours en quête d'amour et d'acceptation.
Paulo Coelho
Vivre, continuer à vivre, c'est peut-être choisir une autre réalité lorsque celle que nous avons connue devient d'un poids insupportable ?
Philippe Claudel
La mort est un miroir dans lequel se reflète l'entière signification de la vie.
Sogyal Rinpoché
La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.
Tatiana de Rosnay