Le spermatozoïde ressemble à son émetteur, de moins en moins ingambe avec l'âge. La plus efficace contraception n'est donc plus la laideur mais la vieillesse. Et sil 'on allie les deux on devient le partenaire idéal.
Philippe Bouvard
D'aucuns estiment que l'intelligence est un obstacle au bonheur. Le véritable obstacle, c'est l'imagination.
Adolfo Bioy Casares
Nous avons besoin de gens qui rêvent de choses impossibles, qui échouent peut-être, réussissent parfois, mais qui ont en tout cas cette ambition.
Emmanuel Macron
Les passions ont une injustice et un propre intérêt qui fait qu'il est dangereux de les suivre, et qu'on s'en doit défier lors même qu'elles paraissent les plus raisonnables.
François de La Rochefoucauld
Je ne sais pas ce qu'est l'ordre des choses, à part le rythme des saisons et cette façon qu'a la terre de tourner sur ses gonds.
Françoise Giroud
Les seules vacances de l'homme sont les neuf mois qu'il passe dans le sein maternel.
Frédéric Dard
D'ailleurs, les années ne font pas toujours l'âge. Cela dépend de la force et de la santé qu'on a.
George Sand
En toutes choses, pour toutes les denrées servant à pourvoir à ses besoins matériels ou immatériels, le consommateur est intéressé à ce que le travail et l'échange demeurent libres, car la liberté du travail et de l'échange ont pour résultat nécessaire et permanent un maximum d'abaissement dans le prix.
Gustave de Molinari
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Gustave Flaubert
L'impartialité en politique est impossible parce que l'homme impartial aurait immédiatement contre lui tous les partis, y compris celui auquel il appartient.
Gustave Le Bon
Ce fleuve, dès le lieu dont il sourt, s'espand et fait des marais navigables, de sorte qu'il est impossible de le gayer.
Jacques Amyot
Souvent on ne donne certaines choses aux riches que dans l'espoir d'en tirer un meilleur parti que si on les leur vendait.
Jean Antoine Petit-Senn
Il est vrai que le jaloux ne cesse jamais de l'être et s'écrierait ensuite : Que me fait-elle chez les morts ?
Jean Cocteau
Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.
John Toland
Saisir, saisir le soir, la pomme et la statue, Saisir l'ombre et le mur et le bout de la rue, Saisir le pied, le cou de la femme couchée Et puis ouvrir les mains. Combien d'oiseaux lâchés.
Jules Supervielle
Point besoin d'astrologues, de chiromanciens ni d'horoscopes pour entrevoir ce que notre vie sera. Elle se lit en nous.
Shashi Deshpande