Amour : Moins rapide que la météo : il s'écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre et les premiers orages. Ce sentiment relève aussi du théâtre : après la scène d'exposition il faut passer à l'acte.
Philippe Bouvard
D'être mécontent de soi-même, c'est faiblesse ; d'être content, c'est folie.
Baltasar Gracián
Tout ce que j'aime ou dont je me soucie n'est qu'illusion, et cependant, à mes yeux en tout cas, tout ce qui vaut la peine d'être vécu se résume à ce charme-là.
Donna Tartt
Le premier dit d'un ton sonore : - Le temps est beau pour la saison. - Brigadier, répondit Pandore, Brigadier, vous avez raison.
Gustave Nadaud
Voilà comment Timoleon alloit coupant et arrachant les tyrannies de la Sicile et y abolissant toutes guerres.
Jacques Amyot
On ne fumait pas alors au 27e, si ce n'est entre soldats, au corps de garde, quand on jouait la partie de brisque sur le tambour...
Jules Barbey d'Aurevilly
Il y a des présences qui font paraître le ciel toujours gris.
Marguerite Grépon
La certitude qu'elle allait disparaître lui infligea ce serrement de la gorge, ce spasme de la poitrine qui décèlent le désarroi produit dans notre système nerveux par un choc trop intense.
Paul Bourget
Un don chez les uns peut s'appeler connaissance chez les autres.
Pierre Bordage
Aucune liberté formelle ne pourra jamais remplacer ce qui est l'âme même de la poésie.
Pierre Reverdy
Georget, Marquet, Vitalet et Croiset, - S'ils sont beaux, font du vin parfait.
Proverbe Français
J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.
Sonia Mabrouk
L'Euro c'est le régime minceur de l'Europe voilà pourquoi on n'a plus de Grèce.
Soprano
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
Sylvain Tesson
Les mourants rentrent la tête dans les épaules et ne veulent plus rien avoir à faire avec les vivants, qui ne songent pas à la mort.
Thomas Bernhard
J'ai l'impression de vivre à une époque où il y a très peu de distinction entre le personnel et le professionnel.
Wentworth Miller