Aujourd'hui, la grève est inéluctable puisqu'on ne saurait exiger tant qu'on travaille le paiement des jours où l'on n'a rien fait.
Philippe Bouvard
Nous n'avons point à louer ni à honorer nos chefs, nous avons à leur obéir à l'heure de l'obéissance, et à les contrôler à l'heure du contrôle.
Alain
Sur l'alarme, état violent, moins supportable que la guerre en action, repose toute l'ancienne politique qui réclame toujours, plus ou moins ouvertement, un mandat en blanc et le secret d'Etat.
Les mythes sur lesquels nous vivons sont contradictoires ; pacifisme et nécessité de défense, organisation et mythes chrétiens, efficacité et justice et ainsi de suite. Nous devons les ordonner, transformer notre Apocalypse en armée ou crever. C'est tout.
André Malraux
La nature nous a dotés d'un appétit ; il faut tâcher de jeûner le moins possible.
André Maurois
Nul ne résiste à l'amour authentique. C'est ça l'amour et c'est ça la condition humaine.
André Pronovost
Moi, je ne fais pas confiance au président Sarkozy pour relancer la croissance. Quelqu'un qui n'a pas réussi la sienne...
Anne Roumanoff
Les amants jaloux méritent l'infidélité.
Christine de Suède
Quand une femme change de coupe de cheveux, ça veut dire qu'elle va bientôt changer d'homme.
Federico Moccia
Dans l'amour la tromperie va presque toujours plus loin que la méfiance.
François de La Rochefoucauld
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
Gaspard Koenig
Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
Guy de Maupassant
Les craintifz medecins, estimans que la consomption des forces fust diminution de la maladie.
Jacques Amyot
Je voudrais qu'on apprît une bonne fois, dans ce pays-ci, à respecter les talents dont on a besoin pour son plaisir et pour son instruction, et à ne pas croire qu'après les avoir outragés et avilis on les regagne par des caresses.
Jean Le Rond d'Alembert
Un peu moins de dignités égale un peu plus de dignité. Par dignité, tel refusa les dignités dont il était digne parce qu'il les jugeait indignes.
Robert Sabatier
La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu ; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel ; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.
Théodore Monod