J'ai fréquenté ou approché les esprits les plus éminents de mon siècle. Que leur rayonnement intellectuel n'ait pas modifié mon QI prouve que je ne suis pas influençable.
Philippe Bouvard
Un archéologue est un époux rêvé : plus sa femme vieillit, plus il s'intéresse à elle.
Agatha Christie
L'homme qui n'aime pas la poésie aime les feuilletons.
André Malraux
Et si tu avais parfaitement raison ?
Daniel Desbiens
Lâcher prise réserve souvent de très belles surprises.
Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit.
Daniel Glattauer
Mais je ne l'atteins pas. Désespérément, je dérape à la surface de son âme, de son corps, poli et beau. Il m'aime, mais pas autant que je le voudrais. L'amour, même partagé, ne l'est jamais également. Seule l'amitié est équitable.
Francine Noël
Le cheval : La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Notre système de colonisation consistant à ruiner l'Arabe, à le dépouiller sans repos, à le poursuivre sans merci et à le faire crever de misère, nous verrons encore d'autres insurrections.
Guy de Maupassant
Le contact est un geste honnête. Les gens savent immédiatement, quand vous les touchez, si vous vous souciez d'eux, ou si vous tentez seulement de trouver une nouvelle façon de manipuler.
Kenneth Blanchard
Se voir soi-même, c'est être clairvoyant.
Lao Tseu
Nous exagérons à peine lorsque nous disons qu'aujourd'hui la philosophie politique n'existe plus, sinon comme quelque chose qu'on enterre.
Leo Strauss
Nous ne serons jamais chez nous, nous sommes toujours au-delà ; la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera.
Michel de Montaigne
Quand on est première dame, l'Amérique se révèle à vous dans tous ses extrêmes.
Michelle Obama
Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier. Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse.
Oswald Spengler
Il n'y a rien de plus terrible que de ne pas pouvoir désespérer.
Romain Gary