Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.
Philippe Bouvard
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
Alfred de Musset
Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.
Alice Zeniter
Devenir parent, c'est se découvrir un instinct féroce pour le mensonge. Pire que tout ce que vous pouviez imaginer. Se transformer en véritables machines à tromperies, voilà le destin qui nous attend.
Caroline Allard
Sois sûre que les pères sont bien cruellement punis des larmes, justes ou injustes, qu'il font verser à leurs enfants. Tu sauras cela un jour, et c'est alors que tu m'excuseras.
Denis Diderot
Art : Ca mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.
Gustave Flaubert
Nulle beauté n'est une beauté pour son mari.
H. G. Wells
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
Jean de La Bruyère
Chaque fleur attire sa mouche.
Jules Renard
Effectuez un acte aléatoire de gentillesse, sans attente de récompense, en sachant qu'un jour, quelqu'un pourrait faire de même pour vous.
Lady Diana
C'est cela, le drame des dilettantes : ils ne sont que des amateurs éphémères de ce qui est éternel...
Marie-Claire Blais
Pour Dieu Tout-Puissant, ce qui compte, ce n'est pas combien nous donnons, mais combien d'amour nous mettons dans le don.
Mère Teresa
La notion d'Etat est liée à celles de pouvoir souverain, d'organisation permanente, de territoire et de population.
Renaud Denoix de Saint Marc
Tout est bon pour la défense, excepté la lâcheté.
Robert Brasillach
Qu'était-ce que les saxons ? Des Angles : Angles, ainsi qu'ils s'appelaient eux-mêmes ; Saxons, ainsi que les appelèrent, d'après les Francs, les indigènes de la Bretagne, l'île du Nord-Ouest de l'Europe, envahie particulièrement par eux, au Ve siècle.
Stéphane Mallarmé
L'argent est la plus vilaine des vacheries. Quand tu le sers, il te dérobe les yeux ; et quand il te sert, il te confisque le coeur.
Yasmina Khadra