Le conducteur qui respecte les limitations routières est récompensé par le maintien de la valeur vénale de son véhicule puisque, au moment de le revendre, il peut arguer d'une dernière vitesse toute neuve.
Philippe Bouvard
Les francs-tireurs étaient là avec leurs petits cabans, accroupis au fond d'une fosse pleine d'eau, tout le long du chemin de fer de Soissons.
Alphonse Daudet
Etrange sensation que l'angoisse : on sent au rythme de son coeur qu'on respire mal, comme si l'on respirait avec le coeur...
André Malraux
Dans l'océan de larmes, Le coeur de pierre donc coule.
Charles de Leusse
On parle trop souvent du bonheur. La seule chose qui toujours nous enivre Se banalise dans sa douceur.
Charles Trenet
Toutes les monstruosités ont leurs euphémismes.
Frank Herbert
L'espoir est une belle femme que l'on courtise.
Gérard Gévry
La bohème n'est pas un chemin, c'est un cul-de-sac.
Henry Murger
Bien entendu, cela n'a rien à voir avec les élections désordonnées et désorganisées des anciens, lorsque – il y a de quoi rire ! – on ne connaissait même pas à l'avance le résultat des élections. Construire un État sur des hasards absolument impondérables, à l'aveuglette – quelle ineptie !
Ievgueni Zamiatine
Et alla envelopper Ptolemaeus sans estre apperceu, à cause qu'il alla par chemin creux et bas.
Jacques Amyot
Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans la nuit du tombeau, j'enfermerai ma honte.
Jean Racine
J'ai essayé des drogues et un peu de tout le reste, et rien au monde n'est plus satisfaisant pour l'âme que de voir le royaume de Dieu se construire et grandir en vous.
Johnny Cash
Pour ne pas être pris de court - Celui qui va faire un discours - Vantant du défunt le notoire - Pense à épater l'auditoire.
Léo Campion
Les idées passent mal à la télé.
Michel Polac
Le bon sens de la société de consommation a porté la vieille expression voir les choses en face à son aboutissement logique : ne plus voir en face de soi que des choses.
Raoul Vaneigem