En jetant des fleurs sur un cercueil encore vide et en enterrant Arafat plusieurs jours avant sa mort, les journalistes ont fait entrer la nécrologie dans la littérature d'anticipation.
Philippe Bouvard
Quand on est raciste, on se trompe de colère, on utilise les forces irascibles contre celui qui est différent de soi.
Abbé Pierre
La tombée de la nuit a toujours été pour moi le signal d'une fête intérieure et comme la délivrance d'une angoisse.
Charles Baudelaire
Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire.
Eve Belisle
On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable. Tant pis ! J'en prendrai mon parti.
François Mauriac
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi.
Georges Brassens
L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
La politique comporte plus d'un étage et chaque étage un certain nombre d'appartements.
Jacques Audiberti
Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?
Jean-Louis Servan-Schreiber
Les magnifiques constellations de ce ciel austral resplendissaient.
Jules Verne
Beaucoup ont l'esprit mince qui ne l'ont pas fin. Mais les épais restent épais.
Louis-Philippe Robidoux
Le suspect d'un meurtre commis à Paris, qui avait fourni comme alibi qu'au moment du forfait, il se promenait avec des amis à Melun, au bord de la Marne, vient d'être confondu : Melun est au bord de la Seine.
Marc Escayrol
Ce ne sera pas une petite affaire pour moi que la prise des eaux, qui sont, dit-on, fort endormantes et avec lesquelles néanmoins il faut absolument s'empêcher de dormir.
Nicolas Boileau
J'aime la femme. Je n'aime pas les femmes.
Paul Léautaud
Soyez à leurs pieds. A leurs genoux... Mais jamais dans leur mains.
Talleyrand
Il était bon par-dessus tout ; et, chose toute simple pour qui sait combien la bonté confine à la grandeur, en fait de poésie il préférait l'immense.
Victor Hugo