L'hédonisme est en train de devenir la première de nos industries qui multiplie les recettes et les conseils pour être heureux à table et au lit sans s'aviser que la satiété est mère de la morosité.
Philippe Bouvard
Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.
Albert Cohen
Il l'enfourna dans un taxi où elle se confondit avec l'ombre et cessa d'exister.
Colette
Ces gens qui fêtent leur anniversaire ! Comme si leur vieillissement d'un an était un événement ! Autant fêter la première fuite de gaz d'un appartement, ou sa trente-sixième lézarde.
Dominique Noguez
La leçon des deux derniers siècles, c'est que l'on ne peut pas prédire. Nous pouvons agir dans l'instant, dans le lieu, mais nous ne pouvons prédire ce qui va se passer dans le monde. Si nous commençons à le faire, nous retournerons, à mon avis, en arrière.
Edouard Glissant
Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie.
J. K. Rowling
Je vous félicite du beau temps que nous avons ici, car je crois que vous l'avez aussi à Auteuil.
Jean Racine
... ici, où il n'y a rien, autrui comme le roi perd ses droits.
Jules Verne
Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue.
Julia Kerninon
Toute éducation digne de ce nom est forcément dangereuse.
Louis Néel
Je t'aime parce que je t'aime, et ce que j'aime le plus en toi, c'est toi.
Maxalexis
La police va arriver dans les quartiers à 17 heures et partir à 4 heures, parce que ce sont les horaires des voyous.
Nicolas Sarkozy
Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.
Nous sommes ce que nous sommes, chacun de nous : le prolongement du passé.
Thomas Gifford
La dilligente abeille n'a pas de temps pour la tristesse.
William Blake
Ce qu'a dit le professeur Einstein n'est pas si bête.
Wolfgang Pauli