Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.
Philippe Bouvard
Si les dieux semblent faire des styles, les styles ne semblent pas moins faire des dieux.
André Malraux
Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !
Arthur Conan Doyle
Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.
Athénée de Naucratis
L'expérience de chacun est le trésor de tous.
Gérard de Nerval
Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes.
Hubert-Félix Thiéfaine
Mais un marin n'est jamais embarrassé, quand il s'agit de câbles ou de cordages, et Pencroff tressa rapidement une corde longue de plusieurs brasses au moyen de lianes sèches.
Jules Verne
Les musiciens s'accordaient ; soudain, après un bref silence, une marche pompeuse et bruyante éclata.
Julien Green
Un homme poussiéreux et sale entrait dans la maison des Biscotti, à l'heure où les lézards rêvent d'être poissons, et les pierres n'y trouvèrent rien à redire.
Laurent Gaudé
La vie ne s'arrête jamais. Le tourment des hommes sera éternel, à moins que la fonction de créer, d'agir et de changer, de vivre intensément chaque jour, ne soit considérée comme une joie éternelle.
Le Corbusier
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.
Minou Drouet
Un plongeon vaut mieux qu'une grimace.
Paul Éluard
La dépression est une quintessence de la solitude dans ce qu'elle peut avoir de plus cruel.
Tahar Ben Jelloun
Le vêtement, à l'époque moderne, est devenu pour l'homme une sorte de peau dont il ne se sépare sous aucun prétexte et qui lui adhère comme le pelage à l'animal, à ce point que la forme réelle du corps est de nos jours fout à fait tombée en oubli.
Théophile Gautier
L'homme n'a aucun droit de propriété sur un autre homme, ni les générations actuelles sur le générations futures
Thomas Paine
Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie.
William Shakespeare