Le principal progrès de la psychiatrie a consisté à faire endosser une blouse blanche aux soignants menacés d'aliénation.
Philippe Bouvard
Négligez les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.
Alexandra David-Néel
Quand on a fait Un Gars Une Fille, on a eu une popularité, ça nous a créé une image positive et chaleureuse. Moi ce qui m'intéresse aussi, c'est que ce soit le plus populaire possible.
Alexandra Lamy
La Poésie ne rythmera plus l'action ; elle sera en avant.
Arthur Rimbaud
Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens...
Charles Baudelaire
Ce serait un outrage à Dieu et au prochain que laisser l'affamé avoir faim sous prétexte que Dieu est proche de sa misère.
Dietrich Bonhoeffer
Il était plus de huit heures du matin, et il faisait grand jour depuis longtemps ; mais ici, à cause du crachin et de la fraîcheur humide, on avait l'impression de l'aube.
Georges Simenon
Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.
Gustave Flaubert
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste - si infime soit-il - sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
Isaac Asimov
L'humour bleu ciel et rose bonbon, ça n'existe pas. L'humour c'est noir.
Jean-Louis Fournier
Votre bonheur est votre propre responsabilité.
Jennifer Garner
A bas les Sarah Bernhardt, la grande passionnée, qui, aussitôt après être morte au cinquième acte, se relève et court à la caisse pour savoir combien ça lui a rapporté de mourir pour nous !
Jules Renard
Ce n'est pas la liberté qui manque mais les hommes libres.
L. Langanesi
Croire crée les choses.
Olivier Lockert
L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit, année après année. Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.
Riikka Pulkkinen
Mort. Etat instantané, sans passé ni avenir. Indispensable pour l'accès à l'éternité.
Simone Weil