La mort, on y va seul ou accompagné par un tas de gens qui vous disent : "Ce n'est rien, on vous suit." Mais quand on se retourne, au seuil de l'éternité, il n'y a plus personne.
Philippe Bouvard
Il est facile de trouver la solution quand les années ont passé, mais c'est dans le brouillard du présent que les décisions se prennent.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Le monde est emporté par la conviction cynique que la force peut tout, la justice rien.
Alexandre Soljenitsyne
En lisant, je me suis physiquement installé dans un bonheur qui dure toujours.
Daniel Pennac
J'en conclus : ce qui ne fonctionne pas est un malheur ; ce qui fonctionne est un bonheur. Ou, inversement : le bonheur, c'est ce qui fonctionne.
Fritz Zorn
Les amis ne sont rien d'autre que les ennemis avec lesquels nous avons conclu un armistice, qui n'est pas toujours honnêtement observé.
Giovanni Papini
On ne tombe pas dans la solitude, parfois on y monte.
Henri Thomas
L'homme pressé cherche la porte et passe devant.
Johann Wolfgang von Goethe
Je sais que, ayant résolu de dire la vérité, je dirai peu de chose.
Jules Renard
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l'être ; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Konrad Lorenz
Je préfère ne pas penser à la mort. Ca pourrait la faire venir !
Les Vamps
Le bonheur est le prix de l'audace.
Lope de Vega
Dans la lutte pour la vie, il y a certes plus l'amour de la lutte que l'amour de la vie.
Louis Dumur
La morale chrétienne est excellente à tous les maux ; mais je la veux chrétienne : elle est trop creuse et trop inutile autrement.
Madame de Sévigné
Par quel miracle et par quelle aberration un visage humain donne-t-il l'impression de la beauté alors qu'il s'agit d'une façade trouée d'orifices utilitaires ?
Sans étonnement, il n'y a pas d'amour ; il faudrait que l'homme et la femme fussent l'un pour l'autre une surprise perpétuelle.
Remy de Gourmont