Le suicide est l'acte désespéré d'un être qui ne fait plus confiance ni aux médecins, ni à la guerre, ni aux transports, ni à la nature.
Philippe Bouvard
Il est impossible d'avoir quelque chose pour rien. Le bonheur, il faut le payer.
Aldous Huxley
A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous.
Bill Murray
Le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes.
Colette
L'effort du total consiste en la disposition et liaison des files et des rengs qui s'enforcissent les uns les aultres.
Jacques Amyot
Montesquieu disait à madame du Châtelet : Vous vous empêchez de dormir pour apprendre la philosophie ; il faudrait au contraire étudier la philosophie pour apprendre à dormir.
Jean-Benjamin de La Borde
Je n'allais quand même pas me taper Julie Pietri !
Jean-Luc Lahaye
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
Lao She
J'ai lieu de présumer que mes services ne vous sont plus agréables ; et, dans la conjoncture présente, il est naturel que je sache mon sort.
Marivaux
La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.
Orhan Pamuk
En novembre fou engendre, - En août gît sa femme.
Proverbe Français
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde
Un abattement fait d'ennui sans cause et de force en excès.
Roger Martin du Gard
A chaque fois, je parvenais à la même conclusion si tout le monde se faisait confiance, il n'y aurait pas de police, pas de tribunaux, pas de prisons et... pas d'argent.
Stefan Zweig
L'air, le geste, la démarche, le souffle, la couleur, le son, le parfum, tout ce qui est la vie entre pour moi dans la composition de la beauté ; tout ce qui embaume, chante ou rayonne y revient de droit.
Théophile Gautier
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
Winston Churchill