Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
Philippe Bouvard
Dans la vie, les défaites sont bien plus riches que les victoires. Elles font réfléchir, évaluer, alors que le bonheur est souvent un statu quo.
Benoîte Groult
L'amour, me dis-je, ce n'est pas seulement aimer une personne, mais aussi se voir à travers les yeux de l'être aimé. Voir la beauté là où l'on ne remarquait que des défauts.
Camilla Grebe
C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.
Emile Zola
La passion ne naît chez une femme que dans l'interdit. C'est pourquoi le mariage, parce qu'il est un contrat social, tue l'amour aussi sûrement que la cage tue l'oiseau.
Emmanuelle de Boysson
Si l'homme a besoin du langage, ce n'est pas seulement pour communiquer du sens, c'est en même temps pour écouter et reconnaître sa propre existence.
Hubert Reeves
Quelques charlatans politiques disent qu'ils se doivent à leur pays ; mais c'est la seule de leurs dettes dont il leur ferait volontiers l'abandon.
Jean Antoine Petit-Senn
Tout métier utile au public n'est-il pas honnête ?
Jean-Jacques Rousseau
Quand Séguin a appris qu'on voulait expulser des ours des Pyrénées, il s'est installé à Paris, de peur qu'on lui fasse le même coup dans les Vosges !
Laurent Ruquier
Les sots ne font point de grandes fautes ; la nature les a dédommagés de la sottise par la circonspection.
Madeleine de Puisieux
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.
Miguel de Cervantes
Pour ne pas mourir moi aussi, il me fallait retrouver la forêt.
Per Petterson
C'est se conduire en rékéké que d'étouffer le roukoukou dans sa coquille.
Proverbe Congolais
Le style doit être comme un vernis transparent : il ne doit pas altérer les couleurs, ou les faits et pensées sur lesquels il est placé.
Stendhal
Ouvrir sa bouche à l'astre efficace des vins.
Stéphane Mallarmé
Ce que cette télé-poubelle (trash-tv) jette aux ordures, c'est la gratuité des comportements et la sincérité des attaches, en d'autres termes ce qui rend l'être humain beau, loyal et bon.
Vincent Cespedes