Désolante malfaçon de l'être humain : sa chair est faible jusqu'au moment où elle devient flasque.
Philippe Bouvard
Nul effet provenant de la raison ne peut durer toujours, parce que les désirs des hommes changent suivant les influences du ciel.
Dante Alighieri
L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes.
Éric Zemmour
Nous sommes incapables de n'aimer qu'une fois, parce qu'en fait nous n'aimons jamais.
Georges Perros
S'il est vrai que la même chose revient, encore et encore, sous des noms différents, la fraternité des êtres dissemblables ne peut apparaître que sous la forme de confusion, de discordances et de distances infranchissables.
Isabelle Sorente
Qu'est-ce que la possession qu'un lent désir n'a pas précédée ?
Jacques Lamarche
Au cinéma, le premier interprète d'un film, c'est le metteur en scène. Si je sais que le metteur en scène sera Jean Becker ou Cédric Klapisch, ça passera par leur filtre. Mais si demain j'écris pour Jacques Gamblin que je ne connais pas dans la vie, j'utiliserai son archet, ses vibrations à lui. Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.
Jean-Loup Dabadie
On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard. C'est le propre de la vie de famille.
Jean-Michel Guenassia
L'ironie ne dessèche pas : elle ne brûle que les mauvaises herbes.
Jules Renard
Mon instrument à moi, c'est mon corps, et j'en fais ce que je veux.
Madonna
Ce n'est pas l'expérience, mais la virginité, qui nous prépare à l'excellence.
Orhan Pamuk
La vie vous empêche souvent d'être dans la justesse, il arrive qu'elle contredise ce besoin utopique, mais l'utopie reste une orientation.
Philippe Jaccottet
Condamne tes défauts comme tu condamnes ceux des autres.
Proverbe Arabe
Il n'y a que vanité dans les visions et dans les songes.
Proverbe Éthiopien
Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ça repousse !
Sophie Chauveau
Propos de table et propos d'amour ; les uns sont aussi insaisissables que les autres ; les propos d'amour sont des nuées, les propos de table sont des fumées.
Victor Hugo