Le distinguo est récent et subtil entre les biographies autorisées et sauvages. Les premières, qui ratissent les mémoires, recèlent moins d'inexactitudes. Les secondes, qui fouillent les poubelles, sont parfois plus amusantes.
Philippe Bouvard
C'est par l'esprit que l'homme se sauve, mais c'est par l'esprit que l'homme se perd.
Alain
Vous ne devrez pas, vous ne devrez jamais vous habituer à voir les hommes mourir à la façon des mouches, comme ils le font dans nos rues, aujourd'hui, et comme ils l'ont toujours fait depuis qu'à Athènes la peste a reçu son nom.
Albert Camus
Dans la vie, les défaites sont bien plus riches que les victoires. Elles font réfléchir, évaluer, alors que le bonheur est souvent un statu quo.
Benoîte Groult
La pratique masturbatoire est une véritable usine à fantasmes, un puissant surgénérateur de particules mentales érotiques.
Henri Barte
Dans ce monde hermétique, il n'y a rien qui vienne nous faire rire du destin. On ne peut s'aider de rien. Le doute règne partout.
J. M. G. Le Clézio
Puisque je n'ai pas les moyens de mourir jeune, il faut tenir.
Jean Dutourd
Vous détenez leur sort entier, leurs vies entre vos mains, bien plus intimement que n'importe quel général vous n'êtes plus un élément de combat, vous êtes le combat.
Lionel Davoust
On ne peut pas dire non à ceux qu'on aime, ou rarement. C'est ça le secret. Quand tu es contraint à le faire, il faut que celui à qui tu t'adresses ait l'impression d'entendre oui. Ou bien tu dois lui faire dire non, lui-même.
Mario Puzo
Je lui ai tout pardonné, mais je n'ai rien compris.
Pascal Jardin
D'autres peuplades essayent d'exploiter les esprits, d'obtenir leur assistance ou leur faveur dans les travaux agricoles ou bien dans les entreprises de chasse ou de pêche. On s'efforce parfois de leur tirer quelques oracles.
Paul Valéry
Il reste que, même au regard du simple biologiste, rien ne ressemble autant que l'épopée humaine à un chemin de la Croix.
Pierre Teilhard de Chardin
Entre deux selles, le cul à terre.
Proverbe Français
Il n'y a pas de rencontres, il n'y a que des rendez-vous. Et tout le dévoilement des signes tient dans l'élucidation de l'absolue nécessité de ces rendez-vous.
Raymond Abellio
Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.
Réal Fortin
La nuit est la muraille immense de la tombe.
Victor Hugo