Ras la fourchette de la dictature du haricot vert, sempiternelle vedette de la "garniture" de légumes ! Le légume unique n'est pas plus supportable que la pensée du même nom.
Philippe Bouvard
Il est ouvert, il fume encore - Sur le sol, ce profond dessin.
Alphonse de Lamartine
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Anatole France
A cet âge, la vie paraissant infinie, j'aurais donné la moitié de ce qui me restait à vivre pour avoir la certitude, exprimée par un mot doux, d'être aimé.
Andreï Makine
Redevenir sauvage, c'est redevenir enfant. Il y a des habitudes à perdre.
Anne Percin
J'ai décidé de ne plus faire le ménage dans ma vie car je veux trouver la poussière d'amour qui fera éternuer mon coeur de joie...
Anonyme
Presque tous les vieux gouvernements sont doux parce qu'ils sont vieux et tous les nouveaux gouvernements durs, parce qu'ils sont nouveaux.
Benjamin Constant
Revoir, c'est bien voir.
Félix Bogaerts
Nous vivons à une époque où, pour avoir du poids, il faut faire du volume.
Gilbert Cesbron
Non, l'homme n'est pas un vêtement qu'on défroisse d'un coup de fer à repasser. Quand le couple est usé, démoli, décousu, plus qu'une seule chose à faire : le jeter.
Jacques Lanzmann
Les dieux ont voulu, pour le fonctionnement de leur machine infernale, que toutes les malchances surgissent sous le déguisement de la chance.
Jean Cocteau
Le monde change, bien sûr, mais un de ses traits ne varie pas : tant qu'il y aura des hommes, ils aspireront à autre chose. Autre chose que ce qu'ils ont déjà, autre chose que la vie de chaque jour, autre chose que la vie tout court.
Jean d'Ormesson
Nos esprits sont comme nos bras, exercés à tout faire avec des outils, et rien par eux-mêmes.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a plus de sérieux que de folie dans l'esprit des hommes. Peu sont nés plaisants ; la plupart le deviennent par imitation, froids copistes de la vivacité et de la gaîté.
Luc de Clapiers
La liberté, c'est lorsque les autres ne peuvent plus rien pour vous.
Marcel Jullian
Si nous voulons combattre une maladie, combattons l'une des maladies les plus terribles de toutes, l'indifférence.
Robin Williams