Ce n'est pas la vertu qui manque à la classe dirigeante, souvent compromise dans de sordides affaires, c'est la fortune personnelle.
Philippe Bouvard
j'aimerais être ta chaîne en argent pour rester accroché(e) à ton cou
Anonyme
En amour, on court après une ombre ou un fantôme. Une ombre impossible à attraper ou un fantôme surgi du passé. L'ombre persiste à rester toujours inaccessible. Quant au fantôme, il vous a déjà appartenu.
Emmanuel Bodin
Il y a dans la physionomie des animaux un naturel délicieux dont j'ai vainement cherché l'approchant chez l'homme et que j'appellerais : l'air bête.
Fernand Vandérem
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. Mais il m'arrive parfois de me sentir entouré d'un grand vide. Comme si j'étais enfermé dans un espace énorme, délimité par un voile invisible et infranchissable.
Henning Mankell
Le monde entier est revenu à quelque chose pour lequel nous sommes génétiquement modifiés - communiquer par le biais de symboles.
James Woods
Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. Leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
Jean Dutourd
Jamais elle n'avait laissé disparaître sans se ménager un recours l'humain qui aurait pu, le cas échéant, devenir son mari.
Jean Giraudoux
Il (Newton) trouve par une méthode dont on ne saurait trop admirer la finesse, que la précession annuelle des équinoxes doit être de 50 secondes, telle qu'elle est en effet.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour moi, qui ne voyais point entre elle et moi de disconvenance, je pris la chose au sérieux ; je me livrai de tout mon coeur.
Jean-Jacques Rousseau
Mahomet est une des trois ou quatre figures qui dominent l'humanité et son histoire.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'homme n'existe que pour la société, qui ne le forme que pour elle : il doit donc employer au service de celle-ci tout ce qu'il a reçu de la nature et tout ce qu'il a reçu de la société, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a.
Louis de Bonald
Que la nature donc soit votre étude unique.
Nicolas Boileau
Au mois d'août, n'ôte ta flanelle - Qu'en cas de chaleur torrentielle !
Proverbe Français
Ne prêche pas parce que tu dois dire quelque chose, mais parce que tu as quelque chose à dire.
Richard Whately
La vérité est l'accord entre l'intelligence et les choses.
Thomas d'Aquin