Les titres qui collent à la peau jusqu'à la fin d'une existence : président de la République, Premier ministre, médaillé olympique. Les assassins, eux, ont droit à l'oubli.
Philippe Bouvard
Se remet-on jamais vraiment de la disparition d'une mère ? N'éprouve-t-on pas le sentiment d'avoir perdu le droit de vivre puisque celle qui nous a pourvu de ce droit a elle-même cessé d'exister ?
Alexandre Najjar
Je ne pense pas que vous puissiez créer quelque chose d'intéressant à partir d'une zone de confort. Vous devez travailler à partir d'une zone de peur et d'échec.
Charlize Theron
Car c'est chose suprême D'aimer sans qu'on vous aime, D'aimer toujours, quand même, Sans cesse, D'une amour incertaine, Plus noble d'être vaine.
Edmond Rostand
Aucun sentiment n'ôte à l'esprit son pouvoir d'action et de raisonnement autant que la peur.
Edmund Burke
L'humilité épargne les affres de l'humiliation.
Georges Bernanos
Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.
Jean Genet
Les choses les plus obscures ou qui vous semblent-elles, sont souvent les plus limpides, c'est une question d'éclairage.
Jean Tétreau
Le gain de notre étude, c'est en être devenu meilleur et plus sage.
Michel de Montaigne
On acquiert vingt-cinq pour cent de ses connaissances avec un maître, vingt-cinq pour cent en s'écoutant soi-même, vingt-cinq pour cent avec les amis, et vingt-cinq pour cent avec le temps.
Paulo Coelho
Je n'ai pas de liste de choses à réaliser, je ne sais pas ce que je ferai demain, et c'est voulu.
Peter Jackson
Toujours, dans la vie, même dans les longues périodes d'euphorie où l'on danse plus qu'on ne marche, on trouve de ces petits temps de flottement, d'ennui léger, qui équilibrent la balance et font la joie à venir plus grande.
Pierre Ducrozet
Quand on rase ton voisin, savonne-toi le menton.
Proverbe Espagnol
Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.
Simone de Beauvoir
Le couple, c'était une fusion où un plus un égale un.
Tahar Ben Jelloun
Le mal que fait un homme vit après lui ; souvent ses bonnes actions vont dans la terre avec ses os.
William Shakespeare