Cellule : assurance de compagnie au début d'une carrière politique ; garantie de solitude vers la fin.
Philippe Bouvard
La coïncidence est la voie de Dieu pour rester anonyme.
Albert Einstein
Je me suis mis à parler relativement tard, d'où l'inquiétude véridique de mes parents, qui avaient même consulté un médecin. Je ne peux dire quel âge j'avais, mais sans doute pas moins de trois ans.
Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.
Alfred de Vigny
Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !
Arthur Miller
Le monothéisme judéo-chrétien est le stalinisme de l'Antiquité.
Emil Cioran
A chacun sa convoitise ou sa hantise, tout homme a une grenade sous son lit. Et cela forme la grande chaîne de gars qui se tiennent par les couilles tout autour du monde.
Fred Vargas
Sachez, vous qui lisez ces lignes, que cet homme, dans son goût pour l'honneur, dans sa fidélité, dans son amour pour son pays, dans son courage, était l'un des miracles du Seigneur.
Guy Gavriel Kay
Sejour en tout temps egalement esclairé d'une lumiere pure et nette.
Jacques Amyot
D'autre part seras tu tombé entre les mains d'un babillard, n'aye point de honte, mais romps luy tout court la broche, et t'en va ton chemin pour faire tes affaires.
Un sanglot tout nu n'est pas beau ; il offense. Un bon raisonnement offense aussi, comme Stendhal l'avait bien vu. Mais un raisonnement qui masque un sanglot, voilà notre affaire.
Jean-Paul Sartre
Hollywood est géré par des Juifs, il appartient aux Juifs.
Marlon Brando
La littérature est l'art de savoir parler de notre histoire comme de l'histoire des autres et de l'histoire des autres comme de notre propre histoire.
Orhan Pamuk
L'ennui est une maladie dont le travail est le remède.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
La vie ne tourne pas comme une roue et le temps n'est pas un ami fidèle : il ne donne pas aux gens les clés secrètes de l'avenir.
Sahar Khalifa
Il faut nous accommoder d'un présent fugace qui devient un passé incertain et, si confus que puisse être ce passé dans nos têtes, nous avançons toujours inexorablement vers une fin.
Siri Hustvedt