Sur la corde raide de la vie, les remords font office de balanciers.
Philippe Bouvard
Les moutons ne supportent pas les solitaires, ça leur rappelle trop les loups.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
J'avais été au cœur d'un événement incompréhensible. Je venais de quitter le temps infini de l'espèce, j'étais entrée dans le temps de ma vie.
Catherine Millet
Celui qui dit que la peau n'a pas de mémoire ment ou n'a jamais été amoureux. Les corps n'oublient jamais. L'esprit, oui.
Daniel Confland
Au fond, je suis prisonnier, mon coeur endetté, j'ai trop donné à des absents.
Georgio
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes.
Isaac Asimov
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Jacques Mailhot
Tout ce qui l'environne est le livre dans lequel, sans y songer, il enrichit continuellement sa mémoire, en attendant que son jugement puisse en profiter.
Jean-Jacques Rousseau
La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle est trop courte pour les avions : le ministre de la Défense dit qu'il s'agit juste d'un petit problème à régler quand le porte-avions flottera.
Laurent Ruquier
Ah ! combien à garder un secret fait souffrir.
Louis-Claude Chéron de La Bruyère
L'indolence est le sommeil des esprits.
Luc de Clapiers
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine.
Massa Makan Diabaté
L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des imbéciles malfaisants.
Paul Léautaud
L'ennui avec la télévision, c'est qu'on la regarde pour se changer les idées et qu'elle finit par nous laver le cerveau.
Robert Orben
Lorsque l'homme adopta la position verticale et que se réduisit son odorat, ce ne fut pas seulement son érotisme anal qui faillit être victime d'une répression organique, mais toute sa sexualité.
Sigmund Freud
Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu.
Yasmina Khadra