Le piston ne marche qu'avec les huiles.
Philippe Bouvard
De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.
André Breton
Les matches de football devraient toujours commencer par les tirs au but, on gagnerait du temps !
Anonyme
S'il faut que vous prêtiez mille livres à un ami et que vous pensez vous brouiller à l'échéance, mieux vaut vous brouiller tout de suite avec lui.
Antoine de Rivarol
Cet oubli que cause l'amour, et cet attachement à ce que l'on aime, font naître des qualités que l'on n'avait pas auparavant. L'on devient magnifique, sans l'avoir jamais été.
Blaise Pascal
Le jeune homme desesperant de pouvoir jouir de ses amours, en fut si desplaisant, qu'il se noya.
Jacques Amyot
Je ne tiens pas à savoir la musique. Ca me rapporterait peut-être d'avoir le sens du mot bémoliser, mais je m'en passe bien.
Jules Renard
La tendresse d'une mère pour son enfant commence à l'instant même où son enfant voit le jour. Mais, à mesure que l'enfant grandit, la mère s'attache à lui par tous les liens qui peuvent unir une âme à une autre. Elle l'aime pour les grâces qu'il a réellement, et pour celles qu'elle lui suppose ; elle l'aime pour le bonheur qu'il lui donne, et pour les soins et pour les peines qu'il lui a coûté.
Jules Simon
L'habitude est une forme de l'usure, elle efface les contours de nos plus chères amours, les recouvre d'une poussière sous laquelle nous ne les voyons plus.
Marcelle Auclair
Ce n'est pas parce que tu es dans la rue que tu n'es plus rien.
Mon Côté Punk
Je peux remplacer les choses, mais je ne pourrais jamais remplacer ma femme et mes enfants.
Pablo Escobar
Nous quand on est convoqué par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière.
Philippe Poutou
Sans les petits, il n'y aurait pas de grands écrivains.
Pierre Baillargeon
Les femmes ne perdent jamais une occasion de se montrer mystérieuses.
Roger Fournier
La vie, c'est le désespoir pur, très limpide, très sombre, cristallin... Il n'y a qu'un chemin qui y mène à travers la neige et la glace du désespoir, il faut s'y engager par-delà l'adultère de la raison.
Thomas Bernhard
L'argent rend les choses plus faciles bien qu'il ne rende pas plus heureux.
Zlatan Ibrahimovic