En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.
Philippe Bouvard
Je suis curieux, j'ai envie d'en savoir toujours plus. Mais avant tout, je pars pour tourner une émission de télé. Je n'ai pas que des intentions pures, je travaille.
Antoine de Maximy
La vieillerie poétique avait une bonne part dans mon alchimie du verbe.
Arthur Rimbaud
"Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie." Et après ? Enseignez-lui à faire pêcher les autres à sa place et vous le rendrez prospère. Montrez-lui comment s'enrichir et vous verrez que, tôt ou tard, il prodiguera ses conseils au tiers-monde, se croyant philosophe.
Bernard Arcand
Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit.
Charles de Gaulle
Les visiteurs sont innombrables dans les grandes heures claires ou sombres de la vie ; mais ils s'éloignent quand celle-ci dure trop longtemps.
Edmond Jaloux
On a beau critiquer les enfants, ils sont souvent mieux disposés au bonheur que nous. Un rien leur fait plaisir.
Emmanuelle de Boysson
A la demande d'un ami, on ne répond pas "plus tard".
George Herbert
Il rompit la hampe du javelot en deux, et s'en feit arracher les deux tronçons, l'un de çà l'autre de là.
Jacques Amyot
Dieu est mort, mais l'homme n'est pas, pour autant, devenu athée. Ce silence du transcendant, joint à la permanence du besoin religieux chez l'homme moderne, voilà la grande affaire aujourd'hui comme hier.
Jean-Paul Sartre
Il neigera à peine moins d'une dizaine de fois je marche en pensant à tous ceux et à toutes celles que j'ai aimés que j'aime toujours.
Jean-Pierre Guay
Karen soupira et tapota la poche de sa veste, dans l'espoir d'y trouver une pastille de menthe. Depuis qu'elle avait arrêté de fumer, au premier de l'an, elle pratiquait le suicide dentaire.
John Harvey
L'Europe, mon pays.
Jules Romains
Les grands savants ont toujours été sensibles à l'élégance de leur théorie.
Laurent Lemire
Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères, ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort.
Malcolm Lowry
Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
Michel Tournier