Le livre est avec la religion la seule façon de faire de l'argent avec la morale.
Philippe Bouvard
L'arbre généalogique est une bonne chose à condition de ne pas y rester perché. C'est pourquoi chaque génération se doit de faire un effort personnel et d'apporter sa pierre à l'édifice familial.
A. E. Janssen
Le destin n'est pas une chaîne mais un envol.
Alessandro Baricco
La démocratie détend les liens sociaux, mais elle resserre les liens naturels. Elle rapproche les parents dans le même temps qu'elle sépare les citoyens.
Alexis de Tocqueville
En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.
André Bucher
Les gens veulent absolument que tu survives, les gens pensent qu'il n'y a rien de plus important que la vie, qu'il faut tout faire pour la sauver. Les gens se trompent, il n'y a que l'amour, et quand l'amour est mort, il n'y a plus rien.
Diastème
Quoique la royauté actuelle ne semble pas viable, je crains toujours qu'elle ne vive au delà du terme qu'on pourrait lui assigner.
François-René de Chateaubriand
N'écoute que toi-même.
Franz Hellens
Ces opinions ont ordinairement autant d'efficace les unes que les autres à faire fourvoyer les hommes de la droitte raison.
Jacques Amyot
Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une carrière, mais des rencontres.
Jean-Pierre Marielle
Les gens qui me préoccupent sont les gens là-bas dans la rue. Je peux m'identifier à eux.
Lady Diana
Toutes les familles heureuses se ressemblent. Chaque famille malheureuse, au contraire, l'est à sa façon.
Léon Tolstoï
La littérature, une maladie, ruineuse pour l'organisme, dangereuse pour la société, inutile pour la vie et malsaine à sa source.
Louis Gauthier
"Quelque chose à avoir, quelqu'un à aimer, quelque chose à espérer." C'est ça, le bonheur.
Mary Higgins Clark
Rendez la chance essentielle.
Paul Klee
S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent ?
Voltaire