Qui fustigera l'infantilisation du public prié de ne manifester son adhésion à de beaux spectacles ou à de grandes idées qu'en frappant sommairement une main contre l'autre ?
Philippe Bouvard
Au-dessus c'est le soleil !
Dieudonné
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin.
Gaston Bachelard
Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment.
Jacques Deval
Jésus leur dit : "Qui pensez-vous que je suis ?". Ils répondirent : "Tu es la manifestation eschatologique du fondement de notre être, le kérygme par lequel nous trouvons le sens ultime de nos relations interpersonnelles."
Julien Green
J'avais remarqué depuis longtemps, qu'écrire provoquait chez moi un fort sentiment d'insécurité, que je sursautais au moindre bruit, comme si, me sachant distrait, je me sentais à la merci de tous les gens mal intentionnés.
Lionel Duroy
Elle n'était pas de ceux qui, à force de jouer les idiots le deviennent car ils oublient que ce n'était d'abord qu'un rôle
Marie NDiaye
Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.
Maurice Chapelan
En politique comme en amour, on pense toujours que la prochaine fois sera enfin la bonne.
Soleil qui luisarne au matin, Femme qui veut parler latin, Petit enfant nourri de vin, Vont rarement à bonne fin.
Proverbe Français
Fille trop vue et robe trop vêtue Ne sont pas bien chères tenues.
Confiez-vous toujours davantage à tout ce qui est difficile et à votre solitude. Pour le reste, laissez faire la vie. Croyez-moi, la vie a toujours raison.
Rainer Maria Rilke
L'émotion du poète ne vient pas de ce qu'il voit mais de ce qu'il endure.
René-Guy Cadou
Les historiens d'art sont les véritables destructeurs de l'art. Les historiens d'art bavardent sur l'art jusqu'à ce qu'ils l'aient tué de leur bavardage.
Thomas Bernhard
Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer.
Victor Hugo
Vous avez fait, mon Dieu, la vie et la clémence ; - Et chacun de vos pas est marqué par un don. - C'est à votre regard que tout amour commence, - Vous écriviez : Douleur, un ange lut : Pardon.