Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
Philippe Bouvard
Les philosophes croient faire leur miel de tout, mais ce n'est que de la cire.
Alain Touraine
Travail : l'un des processus par lesquels A accroît la propriété de B.
Ambrose Bierce
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.
Anatole France
Non, même avec sa mère il ne pouvait être sincère, même à elle il ne pouvait avouer les craintes obscures qui ne le laissaient pas en repos.
Dino Buzzati
Le temps est un grand bien, mais de courte durée ; le passé n'est plus rien pour nous ; le présent est un éclair qui fuit avec la rapidité de la pensée, à laquelle même il échappe ; l'avenir nous reste, mais il tient si rarement ce qu'il promet !
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Mais personne ne peut être à l'abri des lois du hasard.
Edmund Cooper
Le bourgeois ne prétend pas que les choses aillent bien ; tout ce qu'il affirme, c'est qu'elles ne peuvent aller mieux.
Emmanuel Berl
Ne crois pas que la colère vaincue et la peine endurée soient les ennemis du talent. Loin de l'épuiser, elles le stimulent.
George Sand
J'ai toujours pensé que vous pouvez apprendre quelque chose d'une personne que vous rencontrez, si vous êtes ouvert à elle.
Hillary Clinton
Les demi-remèdes empirent les grandes maladies.
Joseph Roux
Peut-être l'immobilité des choses autour de nous leur est-elle imposée par notre certitude que ce sont elles et non pas d'autres, par l'immobilité de notre pensée en face d'elles.
Marcel Proust
Qui veut être riche en un an, au bout de six mois est pendu.
Miguel de Cervantes
Les hommes se valent tous, un fusil à la main, d'où qu'ils soient.
Paul Léautaud
Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.
Sylvie Aymard
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo