Pourquoi brocarde-t-on si volontiers l'inventeur de l'eau tiède, cet authentique génie ? Chaque fois que je m'approche d'un lavabo, je prends conscience que son secret a disparu avec lui...
Philippe Bouvard
Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.
Albert Camus
Malheur à celui qui se livra à une douce rêverie, avant de savoir où sa chimère le mène...
Alfred de Musset
Moi, je répondais de mon mieux à toutes leurs questions, donnant sur mon ami les détails que je savais, inventant effrontément ceux que je ne savais pas.
Alphonse Daudet
Ce qu'on déteste le plus au monde, quand on a l'âme active et non pas seulement passive et soumise, c'est ce que l'on a vu autour de soi à vingt ans.
Émile Faguet
Bientôt j'en aurai fini comme tous les autres. Notre tour viendra, à tous.
Fidel Castro
Partout dans le monde les civils laissent la place aux militaires. C'est la fin des démocraties. Il faut que je m'entraîne à vivre dans la terreur, va chercher le balai, mon amour, et frappe-moi.
Georges Wolinski
Je m'indigne, donc je suis.
Gyorgy Balint
La nature ignore l'imperfection : l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits ; c'est notre humanité qui est imparfaite.
Heinz Pagels
Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
En tant que cinéaste, j'ai une attitude bizarre vis-à-vis du cinéma. J'aime aller dans les cinémas de province ou à l'étranger.
Jean-Jacques Annaud
Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever.
Marc Levy
L'amour a, pour nous prendre, - De si doux attraits, - Que, de soi, sans attendre, - On voudrait se rendre - A ses premiers traits ; - Mais tout ce qu'on écoute - Des vives douleurs - Et des pleurs qu'il nous coûte, - Fait qu'on en redoute - Toutes les douceurs.
Molière
Drifter il avait dix ans d'avance sur la mode "rasta", mais il ne vécut pas assez loin pour le savoir.
Philippe Labro
Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.
Pierre Drieu la Rochelle
Qu'il écrive tout de suite au maire de sa commune pour lui demander un extrait de son acte de naissance.
Sacha Guitry