L'homme économe se reconnaît à ce que, s'éloignant des onctions superflues, il ne se frictionne qu'aux huiles essentielles.
Philippe Bouvard
Si on ne peut pas revenir en arrière, on peut au moins composer avec le présent pour que les instants suivants soient meilleurs.
Agnès Ledig
Quels doux ravissements de goûter l'Ambroisie Que sa main délicate offre à ses Courtisans, Et boire son Nectar, qui de la fantaisie Ecarte la tristesse et les soucis cuisants.
Antoine de Montchrestien
Ne prends pas d'épouse tant que tu n'as pas une maison (bien chauffée) où la loger.
Benjamin Franklin
On voit tellement de choses lorsqu'on ferme les yeux.
Dominique Lévy-Chédeville
Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Éric Dupond-Moretti
Il n'était pas de gens qui lui fussent si odieux que les personnes simples, d'entendement épais et d'esprit peu compliqué.
Gérard de Nerval
Toute la nuit la soif me tourmenta mais me sauva des morts et de leurs jambes grises.
Hubert Mingarelli
Un nom n'est que bruit et fumée.
Johann Wolfgang von Goethe
Il ne passe jamais au soleil, parce que ça le fatigue de traîner son ombre.
Marcel Pagnol
Il ya de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
Patrick Timsit
Un vieillard vaut mieux que sept jeunes gens.
Proverbe Russe
Quand il voulait indiquer que quelques débiteurs ne s'acquitteraient jamais, il disait qu'ils "s'acquitteraient aux calendes grecques".
Suétone
Ne regardez pas longtemps un tableau, ne lisez pas un livre avec trop d'attention, n'écoutez pas un morceau de musique avec la plus grande intensité, vous vous abîmerez tout et, dès lors, ce qu'il y a de plus beau et de plus utile au monde.
Thomas Bernhard
Son amour était semblable à une longue ligne droite et noire traversant sa vie, la blessant parfois, lui faisant du mal, mais dont elle ne s'était jamais sentie capable de s'éloigner.
Vita Sackville-West
Nos idées ne dépendent pas plus de nous dans le sommeil que dans la veille.
Voltaire