Sûreté : Fille de la prudence et cousine de la police.
Philippe Bouvard
L'Occident ne mesure pas toujours la haine que lui vouent des peuples humiliés et offensés par sa prospérité, son passé impérial, son présent dominateur, son appui à des régimes féodaux corrompus.
Alain Peyrefitte
Autre bel exemple d'anacoluthe : "L'homme est ainsi fait, qu'à force de lui dire qu'il est un sot, il le croit." (Pascal.) Il faudrait, logiquement : "qu'à force de s'entendre dire qu'il est un sot...".
André Gide
La vie est beaucoup trop courte pour pouvoir rêver sur un échec !
Antoine Riboud
Allez toujours, entre hommes on peut tout dire.
Catherine II
Plus de Dieu l'on dispute, et moins l'on en fait croire.
Etienne Jodelle
Souviens-toi que ce bel âge n'est qu'une fleur qui sera presque aussitôt séchée qu'éclose.
Fénelon
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.
L'occasion a tous ses cheveux au front : quand elle est outre passée, vous ne la pouvez plus révoquer ; elle est chauve par le derrière de la tête, et jamais plus ne retourne.
François Rabelais
Je ne dis pas de retrancher les idées, mais d'adoucir comme ton celles qui sont secondaires. Pour cela, il faut les reculer, c'est-à-dire les rendre plus courtes et les écrire au style indirect.
Gustave Flaubert
La sainteté n'est pas de vaincre la souffrance, mais de l'accepter.
Jean-Paul Pinsonneault
Le silence est le seul temple que l'on puisse élever au mystérieux parmi les mystérieux.
Maurice Maeterlinck
Vous pensez agir de façon logique, restez maître de vos émotions. Votre cerveau aligne sagement les plus et les moins dans des colonnes. Et à la fin, votre coeur se fait avoir comme un débutant.
Patrick Bauwen
La lanterne qui va devant allume deux fois
Proverbe Portugais
Rien de ce qu'il venait de dire ne l'étonnait, car elle savait, elle qui était âgée, que jamais personne n'est resté devant la tombe d'un être aimé sans être rongé par les regrets et la culpabilité.
Selma Lagerlöf
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo