J'ai dû choisir entre la notoriété allouée par le grand public et la considération prodiguée par quelques esprits distingués : le grand public distribue plus d'argent que les esprits distingués.
Philippe Bouvard
Fanatique : Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie.
Albert Brie
Qui veut avancer ne doit pas cesser d'être aveugle.
Claude Mathieu
Que le mal nous façonne, il faut bien l'accepter. Mieux est de façonner le mal à notre usage, et même à notre commodité.
Colette
Ne pleurez pas en public.
Comte de Lautréamont
Ce n'est pas acquérir une science méprisable, que d'apprendre à supporter la sottise des ignorants.
Démophile
Faire des textes de chansons, c'est comme si on avait un petit filon en soi, et j'ai toujours su qu'un jour ce filon serait épuisé.
Françoise Hardy
On rêve d'un rêve.
Frédéric Beigbeder
Un homme tout à fait moderne, qui veut par exemple se bâtir une maison, éprouve à ce propos le même sentiment que s'il voulait s'emmurer vivant dans une mausolée.
Friedrich Nietzsche
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
Gustave Flaubert
Ah ! qu'un monceau de terre recouvre mon cadavre plutôt que d'entendre jamais tes cris et ta capture !
Homère
Dès qu'il s'agit de mariage, tous les hommes se déguisent, et les femmes leur en donnent l'exemple. J'entends dire depuis que je suis au monde : "Monsieur ou mademoiselle une telle a fait un bon mariage." Il faut donc que l'autre l'ait fait mauvais ?
Honoré de Balzac
La vie, comme l'amour, comme les saisons, ne se chargeait-elle pas de réparer elle-même les injustices ?
Jean Lemieux
Il est des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Pas assez.
Louis Scutenaire
Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.
Michael Ende
Une tâche qui nous incombe fréquemment est l'interprétation de rêves, c'est-à-dire la traduction du contenu du rêve remémoré en son sens caché.
Sigmund Freud