Je plains les gens qui ne se fâchent avec personne. D'abord, ils pèchent souvent par indifférence. Ensuite, ils ne vont pas au bout de leurs sentiments. Enfin, ils se privent des joies pures de la réconciliation.
Philippe Bouvard
Souvent les moyens justifient la fin : le but fait avancer la technique, et la technique survit même quand le but s'effondre.
Alan Jay Perlis
Synonyme : Mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.
Anonyme
Hypocrite, ôte premièrement la poutre qui est dans ton oeil, et alors tu verras à ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Bible
C'est l'heure de notre mort quotidienne, l'instant où chaque homme aperçoit son destin comme une loi étrangère à sa vie.
Curzio Malaparte
Les épouses ont leur place dans une maison. Elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.
Groucho Marx
Le ciel, comme le voit le prêtre, ça n'existe pas. Le ciel est bien plus beau, bien plus beau.
Hermann Hesse
Si d'un vent elle entend quelque sifflante haleine, - Par le feuillage épais des chênes se ployant, - Qu'il lui semble écouter les soupirs de ma peine.
Jean-Antoine de Baïf
L'aile d'une charrue, grand oiseau blessé que les chevaux traînent sur le flanc. (Jammes a parlé de l'aile de la charrue).
Jules Renard
Rien égale tout.
Marcel Achard
Il (Dieu) m'a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n'étais qu'un homme comme les autres, que j'avais des faiblesses, comme tout le monde. C'est tout ce que je suis : un homme.
Mohamed Ali
Les plaisirs simples sont le dernier refuge sain dans un monde complexe.
Oscar Wilde
Nous sommes ici ensemble, dix personnes sur une petite île isolée, Et l'un de nous est un assassin.
P. D. James
Comme on te voit, l'on te juge.
Proverbe Espagnol
Je ne vieillerai jamais, lui annonçai-je. C'est très facile. Il suffit de l'encre, du papier, d'une plume et d'un coeur de saltimbanque.
Romain Gary
Ce n'est pas aux enfants d'être transformés par leurs parents, mais aux parents d'être transformés par leur enfants. De vivre l'éclosion de leurs sentiments, d'assister leurs pensées, d'entrer en empathie avec ce qui les traverse et les fonde.
Vincent Cespedes