Les péripéties électorales en Corse ne m'ont jamais choqué : à quoi servirait de croire en l'au-delà si on ne pouvait pas faire voter ceux qui s'y trouvent ?
Philippe Bouvard
J'avais une fois de plus l'impression de devenir adulte, de grandir. Chaque décision imposait des pertes, d'abandonner des morceaux de sa vie derrière soi.
Agnès Martin-Lugand
L'illettré du futur ne sera pas celui qui ne sait pas lire. Ce sera celui qui ne sait pas comment apprendre.
Alvin Toffler
S'il est encore quelque chose d'impossible à un roi, ce quelque chose ne l'est certainement pas à un romancier.
Auguste Snieders
La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ?
Bernard Dadié
S'aimer, s'aimer pour l'instant, rien ne compte que de s'aimer.
David Foenkinos
Les citations sont à la mode comme l'essuie-tout l'est aux mains et le boeuf-mode au repas divin. Quelques mots de bon matin et de phrases que l'on retient, que le soir l'on dit que c'est beau pour en attendre une autre au lendemain.
Descrea
Mais la beauté de l'amour, c'est l'interpénétration de la vérité de l'autre en soi, de celle de soi en l'autre, c'est de trouver sa vérité à travers l'altérité.
Edgar Morin
1943 n'avait fait de cadeaux à personne, sauf à moi peut-être... sans doute même. J'ai suivi la guerre sans y participer. J'ai même assisté à mon enterrement sans la pénible nécessité de mourir. C'est dire à quel point j'ai été épargné.
Jean-Pierre Gibrat
La critique littéraire à une tendance à louer le plagiat, quand il est commis par un homme de génie, par un Molière. C'est un peu comme si on disait qu'une canaillerie faite par un homme vertueux devient une bonne action.
Les frères Goncourt
La critique a beau bâtir des théories de l'art, l'artiste n'obéira jamais qu'à une esthétique instinctive et personnelle. Il travaille sur un modèle intérieur, sorte d'idéal individuel qui n'a rien à démêler avec les règles préconçues.
Louise Ackermann
Le ciel n'est pas la limite. Votre esprit l'est.
Marilyn Monroe
Il ne faut pas vouloir le mieux : en jouant du violon, on remarque que c'est du grincement que provient le son.
Natalie Clifford Barney
Même si votre mère vous trouve parfaite, elle aura toujours besoin de replacer l'une de vos mèches de cheveux.
Suzanne Beilenson
Chantons des sujets un peu plus relevés.
Virgile
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Woody Allen