Anniversaire : Le plus désolant n'est pas d'avoir l'âge qu'on annonce mais de penser qu'on n'aura plus jamais moins et qu'à partir d'un certain âge on dit n'importe quoi sur l'âge.
Philippe Bouvard
Derrière chaque nombre se trouve une personne, une victime, dont l'histoire individuelle est horrible.
Alec Baldwin
Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.
Alfred Hitchcock
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
Alphonse Karr
J'ai fait mon travail et je suis content de ça... Je respecte beaucoup mon père, mais je suis une personne très différente de ce qu'il était.
Brandon Lee
Mourez avant de mourir.
Coran
Le jeu est la respiration de l'effort l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.
Daniel Pennac
Il arrive que la sensualité croisse plus vite que l'amour ; la racine en demeure alors faible et facile à arracher.
Friedrich Nietzsche
On ne brise pas la vie d'un siècle sans se briser avec lui.
George Sand
Si les maris permettaient un ou deux amants à leurs femmes pour qu'elles puissent comparer, il y auraient beaucoup plus de femmes fidèles.
Georges Feydeau
Un coeur qui bat c'est une âme qui respire.
Laurent Sagalovitsch
Toute la chair se fait proposition. Comme une plante qu'accable le poids du fruit qu'elle a formé, penche et semble implorer le geste qui la cueille, la femme s'offre.
Paul Valéry
Depuis que je ne parle que de moi, et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ce que j'en dis, je ne reçois plus aucune demande de rectificatif.
Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes !
Pierre Aguétant
Grâce aux difficultés, on se découvre des qualités insoupçonnés.
René Lessard
Les ignorants se laissent enliser dans les mots, comme un éléphant dans la boue.
Shafique Keshavjee