Il y aurait beaucoup moins de turpitudes sexuelles et - par voie de conséquence - d'affaires de moeurs si le Créateur n'avait pas dispensé l'espèce humaine de la saison des amours imposée aux autres créatures.
Philippe Bouvard
Cet amas horrible de papier noirci qui moisit obscurément chez les bouquinistes.
Anatole France
... coïncidences - Véritables fanaux dans la nuit du sens.
André Breton
Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.
Anita Conti
En vain, pour satisfaire à nos lâches envies, - Nous passons près des rois tout le temps de nos vies - A souffrir des mépris et ployer les genoux.
François de Malherbe
Deux moins un, en amour, c'est égal à zéro.
Hervé Bazin
Je ne dis pas que je suis Dieu. Mais en ce qui concerne les paroles, je suis Dieu MC.
Jay-Z
... mon temps n'est pas si cher ; celui qui l'a fait ne nous l'a pas vendu.
Marcel Proust
La lucidité s'acquiert ainsi : ne pas se contenter de l'apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l'investigation.
Michel Onfray
Oratio, c'est le langage humain. Dictio, c'est le fait de prendre la parole. Un discours écrit n'est pas une parole en l'air.
Pascal Quignard
Les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants : de quoi mourra-t-on dans vingt ans ?
Je vois mal une vie sans amour, oui. Je pense même que tout vaut mieux ... que le manque d'amour. Toute forme d'amour vaut mieux que le manque d'amour. J'en suis convaincu.
Philippe Labro
L'amour, que l'on nous vante comme la cause de nos plaisirs, n'en est au plus que le prétexte.
Pierre Choderlos de Laclos
Les meilleurs amis sont ceux qui excitent à bien faire.
Proverbe Arabe
Le coeur, lui, n'a pas de repos car, du jour où il cesse de battre, l'esprit de la personne retourne au vrai Dieu qui l'a créée et le coeur, lui, s'éteint.
Sivi le poète
Telle est donc la condition humaine que souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire