Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.
Philippe Bouvard
En politique, la sagesse est de ne point répondre aux questions. L'art, de ne pas se les laisser poser.
André Suarès
Tout le monde ment. La vérité, les vraies décisions, se découvrent derrière des portes où les journalistes ne viennent pas. Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et pasionnante à la fois...
Bruno Kreisky
Vivre, sachez-le bien, n'est ni voir ni savoir, C'est sentir, c'est aimer ; aimer, c'est là tout vivre.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Comme le caillou frappant une onde dont il annelle la surface en la traversant pour atteindre le fond.
Claude Lévi-Strauss
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.
Francis Blanche
Vous savez, aussi bien que moi, que ce qu'il y a de meilleur dans la conscience moderne est le tourment de l'infini.
Georges Sorel
Le journalisme est une discipline hautement inexacte dont les postulats n'existent pas, ou existent en quantité si grande que cela ne veut rien dire.
Jean Dion
Il croyait trop que la société était bien faite, il avait trop confiance dans les jurys, pour penser que son triomphe était une farce.
Jules Vallès
Il faut faire confiance à la vie, même si tout le monde fait croire le contraire, il faut garder confiance absolument et ne jamais se décourager.
Maud Lethielleux
On dit qu'il faut s'efforcer de retrancher tous les jours de nos besoins. C'est surtout aux besoins de l'amour-propre qu'il faut appliquer cette maxime. Ce sont les plus tyranniques, et qu'on doit le plus combattre.
Nicolas de Chamfort
À la fin, tout ce que l'homme a construit sera réduit à une couche de poussière de moins d'un centimètre. Nous sommes tellement insignifiants. Seule la pensée de Dieu nous rend dignes.
Paolo Giordano
L'avarice c'est un péché qui rapporte.
Paul Morand
Il avait été longtemps promené sur divers brancards, avec des temps d'arrêt dans des ambulances.
Pierre Loti
Donnez moi la musique d'une nation et je ne me soucie guère de ceux qui font ses lois ; je vais contrôler sa population.
Platon
Pour veiner de son front la pâleur délicate, - Le Japon a donné son plus limpide azur ; - La blanche porcelaine est d'un blanc bien moins pur - Que son col transparent et ses tempes d'agate.
Théophile Gautier