Remises de peine er récidives : il existe des cas extrêmes où il faut choisir entre le pardon des offenses et la protection des innocents.
Philippe Bouvard
Au Mans, j'ai, il y a dix ans, gagné mon poids en rillettes. Eh bien, j'en bouffe encore !
Bernard Mabille
Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il faut nous relever, et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. - Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale.
Blaise Pascal
Rien ne surpasse en gravité les vilenies et les grossièretés que l'on commet par timidité.
Emil Cioran
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.
Hamilton Alexander Rosskeen Gibb
Voilà les hommes qui sollicitent nos suffrages et, de guerre lasse, les obtiennent. Ils nous représentent. Vous voyez maintenant qu'ils nous représentent mal, et même qu'ils ne nous représentent pas du tout.
Jean Giono
Il avait su faire rire le public aux dépens de ses adversaires ; il leur prêta le flanc en travestissant maladroitement l'objet de leur culte.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour les grands téléphoneurs, c'est comme pour les grands fumeurs, une seule solution pour téléphoner ou fumer moins : le timbre.
Laurent Ruquier
On souffre trop d'attribuer tout son échec à sa propre faute.
Maurice Barrès
La bêtise, comme l'immaturité, est sans limites.
Pete Fromm
La garde meurt et ne se rend pas.
Pierre Cambronne
L'indiscret est une lettre décachetée : Tout le monde peut la lire.
Proverbe Français
On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.
Robert Maynard Pirsig
Les Vaches ! répéta l'homme. Quand ils ont demandé ceux qui savaient conduire, j'aurais dû me méfier, je me suis laissé biter comme un bleu.
Robert Merle
Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.
Roberto Bolano
Je bouge avec le temps. Tout ce qui se passe dans le temps, je suis preneur.
Snoop Dogg