Différence entre les deux principaux âges de la vie : quand on est jeune, on ne s'en plaint qu'à la rentrée des classes ; quand on est vieux, on en parle tous les jours, ajoutant ainsi le radotage à la sénescence.
Philippe Bouvard
La jarretière est un ruban élastique destiné à empêcher une femme de sortir de ses bas et de désoler le pays.
Ambrose Bierce
Le Bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. Rien ne s'oublie aussi vite que le Bien.
Amélie Nothomb
Le jour où les religions et les révolutions disparaîtront - toutes sans exception - il y aura moins de guerres sur la planète, croyez-moi. L'homme est par nature constitué comme un bois tordu, a dit Emmanuel Kant. Inutile de le redresser au risque de se noyer dans le sang.
Amos Oz
- Mais, êtes-vous de Venise ou étranger ? - Je suis gentilhomme napolitain. - Gentilhomme et napolitain ! Deux mensonges d'un seul coup !
Carlo Goldoni
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Christian Bobin
Un hymne guerrier en strophes saphiques et adoniques.
Ernest Renan
Après ce qu'on lui a fait, comprenons qu'elle hésite à revenir - la paix.
Félix Leclerc
Ma seule ambition de poète est de recomposer, de ramener à l'unité, ce qui n'est que fragment, énigme, effroyable hasard.
Friedrich Nietzsche
Aller droit devant soi tout autour de la terre est le plus court chemin pour atteindre le lieu où l'on se trouve déjà.
G. K. Chesterton
Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.
Henri Bosco
Vous devriez vous attendre, de la part du ciel, à un funeste abandonnement.
Louis Bourdaloue
Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.
Milan Kundera
La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.
Nina Bouraoui
La seule façon d'oublier qu'on n'a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes...
A petit mercier, petit panier.
Proverbe Français