Le seul jour de ma vie où j'ai mis un frac pour un dîner officiel, on m'a dirigé vers la cuisine en pensant que j'étais un extra.
Philippe Bouvard
Le dieu est rire - Je l'accepte s'il tue les autres dieux.
Alain Bosquet
Tous mes jours sont des adieux. Pourquoi faut-il dire adieu, dès son enfance, à tout ce qu'on aime ? Pourquoi les choses se défont-elles, pourquoi tout s'en va-t-il ?
Alain Rémond
Notre-Dame… Voyez, elle est lourde comme un éléphant et fine comme un insecte. La lune grimpe sur elle, et la regarde avec une malice de singe.
Anatole France
Je ne savais pas que mes chegrins passés allaient me faire sourire, mais je ne savait pas non plus que mes joies passées allaient me faire pleurer.
Anonyme
L'avenir n'est pas à nous, seul le moment présent nous appartient.
Délia Tétreault
Si je puis empêcher un coeur de se briser, je n'aurai pas vécu en vain.
Emily Dickinson
Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d'eau.
Guy de Maupassant
Ce fut un acte de vertu si accomplie qu'il n'est pas possible de le deuement exprime.
Jacques Amyot
Je vois le visage d'Anton Tchekhov : "Le rôle de l'écrivain, dit-il, est de décrire une situation si honnêtement... que le lecteur ne peut plus s'en évader." Comment suivre ce conseil aujourd'hui ? Je n'ai pas de réponse, seulement une intuition qui bégaye, comme n'importe quelle histoire avant d'être racontée.
John Berger
Qu'est-ce que le bonheur ? Un émerveillement qui se dit à lui-même adieu.
Pascal Quignard
J'aime la lettre M parce qu'on la prononce aime. Je n'aime pas la lettre N parce qu'on la prononce haine. Mon Dieu que notre langue est riche ! J'en suis sur le Q.
Philippe Geluck
Il y a de belles laideurs.
Pierre Aguétant
La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries.
Pierre Perret
La foi... une aveugle qui donne des yeux à l'espérance.
Roger Judrin
Avec quoi allais-je ramper, à l'avenir ? Couché sur le bord de la route je me mettais à me contorsionner chaque fois que j'entendais venir une charrette. C'était pour qu'on ne s'imaginât pas que je dormais ou me reposais.
Samuel Beckett