J'ai pris une grande résolution professionnelle : je n'écrirai plus désormais que sur les sujets dont j'ignore tout afin d'être assuré de m'instruire en me relisant.
Philippe Bouvard
Puis il court aux deux autres portes, successivement, sans plus de succès : toutes les trois sont bloquées hermétiquement.
Alain Robbe-Grillet
C'est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l'imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler !
Anonyme
Un homme, un réel gentleman, doit être un adoucissant dans la vie d'une femme.
Au Soudan, mourir est un jeu d'enfant, surtout pour un enfant.
Dave Eggers
Un papillon : une pensée qui vole.
Félix Leclerc
A quatre heures, en hiver, la concierge allumait le gaz et se retirait dans sa loge afin d'y épucer un affreux matou jaune qu'elle installait sur ses genoux.
Francis Carco
Pour accepter, pour oser être silencieux, je crois qu'il faut avoir confiance en l'autre. Il faut être convaincu que ce n'est pas uniquement ce que vous donnez qui pousse l'autre à rester, mais ce que vous êtes.
Gilles Legardinier
La haine de Michaud le portait à surveiller le régisseur, espionnage auquel il ne serait pas descendu, si le général le lui avait demandé.
Honoré de Balzac
Les talents de l'abbé Fleury ne se bornaient pas à la littérature, ils s'étendaient jusqu'aux beaux-arts ; les planches qui sont dans le catéchisme historique ont été gravées sur ses dessins.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout, jusqu'à la vérité, trompe dans ses écrits.
Jean-François de La Harpe
L'innocence est la meilleure défense de l'enfant.
Lao She
Chacun voudrait recommencer une autre vie, mais peu de personnes voudraient recommencer la leur.
Louis Dumur
L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute.
Paul Claudel
La guerre n'est pas toujours un mal réel pour un état. Elle est quelquefois l'unique remède aux troubles qui le déchirent.
Pigault-Lebrun
Rien ne garde à jamais la même perfection. La perfection, poussée à l'excès, meurt de pléthore.
William Shakespeare