Anesthésie : Sommeil garanti, réveil aléatoire.
Philippe Bouvard
Les femmes se racontent tout, tu sais. Inutile de leur faire jurer le silence : elles finissent toujours par tout révéler.
David Nicholls
La jeunesse est un don merveilleux que l'on n'apprécie pleinement que plus tard, hélas, quand on se rend compte que l'organisme ne pardonne plus les excès.
Douglas Kennedy
Le temps qui ne peut séjourner - Mais va toujours sans retourner - Comme l'eau qui s'écoule toute - Sans que n'en remonte une goutte...
Guillaume de Lorris
Les Grecs voulurent qu'il se feist une taille, par laquelle chacune ville fust raisonnablement cottisée selon ses facultez. - Ilz luy donnerent pouvoir et mandement de cottiser et taxer egalement chacune ville.
Jacques Amyot
Son désir, c'est probablement tout ce que l'homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien.
Jacques Rigaut
La jeunesse, dit l'homme, c'est la joie. Et, la jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même la jeunesse comme tu disais : c'est la passion pour l'inutile. Inutile, ajouta-t-il en levant le doigt, qu'ils disent !
Jean Giono
Eugénie : On appelle amour le désir, la poursuite, le don, la jalousie, la béatitude et le désespoir. - Lucile : Moi pas. J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
Jean Giraudoux
L'humour bleu ciel et rose bonbon, ça n'existe pas. L'humour c'est noir.
Jean-Louis Fournier
Tous les bouts d'article qui me promettent un avenir glorieux ne valent pas une soupe. Et je suis habitué à la soupe maintenant !
Jules Vallès
La vieillesse est la pire des épreuves sociales. On dérode les hommes comme les arbres.
Karine Tuil
L'éducation n'est pas le fait de l'école, mais bien de quelque vertu qu'on porte en soi.
Louis Bromfield
L'absence est le cuir à repasser de l'affection.
Louis-Auguste Commerson
L'amour est de nature peu traitable ; souvent même il me résiste ; mais c'est un enfant ; cet âge est souple et facile à diriger.
Ovide
Mettez un caméléon sur un kilt, il deviendra fou.
Sylvain Tesson
Pour moi, la fantasy a toujours été un moyen d'explorer la réalité : elle explore le fait que votre vie interne, vos rêves et les images bizarres et les choses qui vous viennent sont des outils importants pour traiter de vrais problèmes.
Tim Burton