Un écrivain est un zombie qui croit être allé au bout de son destin chaque fois qu'il est parvenu à la fin d'un feuillet.
Philippe Bouvard
Quand on commence à sortir les motivations religieuses, il me vient la frousse.
Andrea Camilleri
Le grand H de la haine, Grand H de l'hôpital.
Charles de Leusse
Une mauvaise nature, déterminée à mal faire, quand elle ne peut pas se couvrir d'un beau masque, fait le mal à visage découvert.
Esope
Femmes de qui les cheveux blonds - Soit trouvés courts ou pendants longs - Servent à l'amoureuse ruse - Comme les serpents de Méduse.
François Rabelais
Il ordonna, si un chien mordoit quelcun, que le maistre fust tenu de le livrer, attaché à un cep de bois : c'estoit une bonne invention pour s'assurer du chien.
Jacques Amyot
La camarde [ la mort ], j'y pense tout le temps, depuis toujours. Après tout, la première chanson que j'ai écrite et composée, à la fin des années soixante, s'intitulait : Je suis mort, qui dit mieux ?
Jacques Higelin
On a guéri la peste, bravo, mais maintenant on a le cancer ! On aurait mieux fait de rester avec la peste, vu qu'on savait la soigner.
Jean-Marie Gourio
Celui qui suit l'esprit du siècle va vite et loin ; celui qui veut marcher dans un sens contraire est bientôt arrêté, brisé, renversé.
Louis-Philippe de Ségur
Qui voudra s'abaisser à me servir d'appui ?
Nicolas Boileau
Un père nourrira bien dix enfants, mais dix enfants ne nourriront point un père.
Proverbe Danois
J'ai reçu mon invitation au festival du monde, et j'ai joué tant que j'ai pu.
Rabindranath Tagore
Dans le jardin d'Eden, la vraie Chute c'est si l'arbre était tombé.
Sylvain Tesson
Le pire, c'est encore le gâchis et la stupidité, voilà ce qu'il avait dit. C'est le moment le plus dur. Servez-vous-en, il trempera votre caractère. Le plus difficile, c'est de ne pas laisser la rage et la frustration vous empêcher de réfléchir. A cela, vous saurez si vous pouvez commander ou non.
Thomas Harris
Cette croisière est un calendrier de l'avent. Chaque jour, une nouvelle surprise attend derrière la fenêtre. Vivement la prochaine.
Virginie Grimaldi
Bonne nuit. Se séparer, c'est si douce peine.
William Shakespeare