Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Philippe Caubère
Ils tomberont de si bas que leur chute même ne leur fera pas de mal.
Anatole France
Qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi ; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu", ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
Coran
C'est le propre de la politique qu'il faut longuement besogner pour réussir, mais qu'ensuite il n'est plus que de laisser faire.
Frédérick Tristan
Que chacun fasse connaître le genre de gouvernement qui commande son respect et ce sera le premier pas pour l'obtenir.
Henry David Thoreau
Je définis la cour un pays où les gens, - Tristes, gais, prêts à tout indifférents, - Sont ce qu'il plaît au prince, ou, s'ils ne peuvent l'être, - Tâchent au moins de le paraître.
Jean de La Fontaine
Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.
Jean Jaurès
Prendre connaissance de la vie, c'est savoir la supporter.
Konrad Klapheck
Solstice de Strasbourg : Phénomène à la fois astronomique et gastronomique qui a fait la réputation de la capitale alsacienne
Marc Escayrol
Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux.
Marcel Proust
Il faut dire la vérité à quelqu'un qui va mourir... Il faut qu'il sache la vérité, sans cela il ne pourrait pas dormir...
Maurice Maeterlinck
Je te prie d'agréer, Mon Trésor, l'expression de mes sentiments distingués.
Pierre Desproges
Pâques haut ou bas - Toujours vignes à tailler.
Proverbe Français
Je ne souffre d'aucune barrière ou censure mentales. Il y a longtemps que cette glande a brûlé.
Robin Williams
Mais j'ai mis quinze ans à comprendre que le plus dur, dans la vie, est de rester soi-même face aux autres qui sont si nombreux, parce qu'il faut apprendre à savoir qui on est pour soutenir sans flancher le regard des autres.
Sylvie Ohayon
Il y a dans nos sociétés un système de mise en condition des êtres humains qui nuit à la réflexion. Si on se laisse domestiquer par la presse, la publicité et la télévision, on perd tout recul face au monde.
Théodore Monod