C'est nous la compagnie des lapins bleus Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux Notre fleuv' préféré, c'est l'Danube.
Philippe Chatel
Beaucoup ont pu observer que, dans les discours suivis, ce qui est improvisé est toujours le meilleur, comme si la préparation émoussait le coupant et le piquant. Seulement il faut oser, et savoir ne penser à rien.
Alain
La seule chose importante, pour moi comme pour tous les humains, c'est d'être venu au monde. Au monde ! Naître, c'est venir au monde, pas dans tel ou tel pays, pas dans telle ou telle maison.
Amin Maalouf
Le parfum et la variété des odeurs est la joie du coeur, et les bons conseils d'un ami sont les délices d'une âme.
Bible
Dommage que si souvent, notre honnêteté puisse prendre un air de bêtise.
Frédéric Poincelet
Ma vie ressemble au roman que j'écrirai un jour.
Georges Wolinski
Chaque génération a un mesage divin à apporter à la cité des hommes, et chaque jeune homme est, dans ce sens, un ange, même s'il est rebelle ou déchu. Mais ce message reste presque toujours énigme et musique, sans pouvoir féconder la réalité de la terre.
Giovanni Papini
Sur le chemin du bord du fleuve lentement Un ours un singe un chien menés par des tziganes Suivaient une roulotte traînée par un âne.
Guillaume Apollinaire
Même en écarquillant les yeux, l'Homme ne voit rien. Il tâtonne en trébuchant sur le route obscure de la vie, dont il ne sait ni d'où elle vient, ni où elle va. Il est aussi angoissé qu'un enfant enfermé dans le noir.
Henri Laborit
A demain mes caresses, mes paroles chargées d'amour et de désirs. Je t'écrirai après avoir reçu la lettre qui, sans doute, viendra demain. Chère, céleste jour ! Je voudrais inventer des mots et des caresses pour toi seule.
Honoré de Balzac
Elle : "C'est plus sain qu'un diaphragme." Je dis : "Ma chérie, tu ne comprendras donc jamais que, pour un homme vrai, baiser une femme en état de pilule c'est un peu faire l'amour dans une huître."
Jean Basile Bezroudnoff
Il faut imiter la modestie de la nature.
Leon Battista Alberti
Le chômage c'est la misère. Le travail est l'exploitation. On ne veut pas des miettes on veut tout de la boulangerie. Le travail est à la vie ce que le pétrole est à la mer.
Lola Lafon
Les places à éviter : deuxième et quatrième car tu manques l'or ou le podium.
Luis Fernandez
Les faits sont la chose la plus obstinée du monde.
Mikhaïl Boulgakov
Il ne faut répondre aux autres qu'en créant. Il faut laisser toutes les autres sortes de répliques.
Pascal Quignard